Bijoux allégoriques faits main à Annecy with ♥
Bijoux allégoriques faits main à Annecy with ♥
Panier 0

Propriétés des pierres

Depuis des siècles, on attribue de nombreuses vertus et propriétés aux pierres, autant sur les plans psychique que physique, bien que ces données relèvent d'une approche holistique et ne remplacent pas la médecine dite moderne. On vous en dit un peu plus sur les pierres que nous proposons pour nos bijoux In Cauda Venenum.

 

  • Calcédoine : 

Symbole de sérénité, c'est une pierre aux vertus très positives. La calcédoine bleue est connue pour apporter paix de l'esprit et encourager la communication et l'expression orale. La calcédoine jaune favoriserait l'apaisement et aiderait à diminuer la souffrance et les angoisses.

 

  • Corail :

Pierre sacrée pour le peuple tibétain, son rouge vif franc représente sa puissance. Depuis l'Antiquité, on l'utilise comme amulette contre le mauvais oeil. On lui voue des vertus également pour lutter contre de nombreux problèmes de santé.

 

  • Jade rose :

Pierre protectrice de justice et de vérité, elle est symbole de pureté et de sagesse. Reconnue pour favoriser la tempérance et l'harmonie affective, elle confère détermination et sécurité à celle ou celui qui la porte.  

 

  • Hématite :

Pierre déstressante, riche en fer, elle dispose d'une forte énergie et accroit le courage et la confiance en soi. Elle est connue pour protéger des énergies négatives et rétablir la paix et l'harmonie du corps.

 

  • Labradorite :

C'est une pierre incontournable connue pour écarter les énergies négatives et protéger la personne qui la porte contre les pollutions mentales. Elle apporte également l'équilibre, favorise l'acuité mentale et l'harmonie de l'esprit, et la régénérescence suite à une fatigue importante.

 

  • Lapis lazuli :

Autrefois plus prisée que l'or, cette pierre d'un bleu azur d'où vient son nom, était considérée comme sacrée pour les Egyptiens qui voyaient en elle une représentation des yeux des Dieux. Appelée pierre de la communication, on lui prête de nombreuses vertus, notamment celles d'apporter confiance en soi, paix intérieure, honnêteté et compassion.

      

    • Malachite :

    D'un vert foncé opaque et très lumineux, on lui voue des propriétés d'antidépresseur naturel. Elle donne de l'assurance à la personne qui la porte et libère les blocages émotionnels. Elle est également connue pour absorber les douleurs physiques et aider à lutter contre les troubles du sommeil.

     

    • Obsidienne :

    Pierre très puissante, elle est connue pour sa capacité à faire office de bouclier face aux énergies négatives, et ce d'une manière très rapide, et apporter beaucoup d'énergie psychologique à celle ou celui qui la porte.

     

    • Onyx :

     Malgré sa couleur noire associée à la mort dans l'Antiquité, l'onyx est une pierre aux vertus positives qui renforcerait la confiance et l'estime de soi. Utilisée en Inde pour lutter contre les mauvais esprits, elle apaise les inquiétudes et apporte équilibre et stabilité de l'esprit.

     

    • Opale rose :
    Surnommée pierre de l'équilibre, elle favorise le lâcher prise et la diminution du stress, apaise et guérit les émotions. Connue également pour aider les personnes complexées par leur image, elle développe les capacités psychiques et l'intuition pour une meilleure compréhension des choses.

      

    • Peridot :

    Pierre transparente couleur vert olive, sa brillance unique lui a valu le nom de pierre du Soleil par les Egyptiens. Elle est connue pour éloigner les pensées négatives, les mauvaises influences extérieures, mais également les infections microbiennes.

     

    • Pierre de lune noire :
    Elle favorise l'intuition et la sensibilité, renforce les perceptions et est reconnue pour aider à atteindre la paix intérieure, grâce à la confiance qu'elle procure à celle ou celui qui la porte.

     

    • Rhodochrosite :

    Surnommée Rosa del Inca pour sa couleur rose et son histoire, c'est la pierre de l'amour et de la libération émotionnelle. Elle est connue pour diminuer le stress et faire ressortir les pensées positives, et pour guérir avec douceur des blessures et traumatismes profonds.

     

    • Rhodolite :

    C'est une variété de grenat utilisée dans l'Antiquité en guise en talisman et encore aujourd'hui pour ses propriétés protectrices. Apporteur de vitalité, il représente aussi la lumière qui guide dans la pénombre celle ou celui qui la porte.

     

    • Tourmalines multicolores :

    Ces pierres aux différentes couleurs accroissent la confiance en soi grâce à une meilleure compréhension des autres et de soi-même, et favorisent la prospérité et la richesse. Leurs propriétés détoxifiantes permettraient de diminuer l'effet des ondes électromagnétiques et renforceraient le système immunitaire. 

     

    • Turquoise :

    Symbole de sagesse, c'est une pierre de purification, qui amène apaisement et empathie. Vénérée depuis l'Antiquité par de nombreux peuples, synonyme de jeunesse éternelle, elle était notamment considérée comme la pierre des Dieux par les Aztèques. Elle favorise l'épanouissement personnel et le calme intérieur, et protège le système immunitaire.

     

    • Turquoise africaine :

    C'est la pierre de l'évolution, qui favorise le changement et encourage le développement personnel. Connue pour apporter équilibre, prospérité et acceptation et confiance en soi à celle ou celui qui la porte, elle amplifierait également la paix intérieure et réduirait l'anxiété.